dimanche 11 mai 2014

Être mère, c'est donner sa vie chaque jour


Aujourd'hui dans de nombreuses familles nous allons souligner la fête des mères. Plusieurs ont déjà acheté un petit cadeau, des fleurs, une plante, une gâterie ou une surprise afin de dire merci pour l'amour reçu. D'autres ont déjà réservé le restaurant pour donner congé à celle qui prépare habituellement les repas. Ou bien ce sont les hommes qui vont s'associer et jouer aux grands chefs pour combler les mères de toutes les attentions qu'elles ont eues pour eux. Oh oui! En passant les gars, n'oubliez pas, avant la fin de la fête de laver la vaisselle et comme dirait les scouts il est nécessaire de remettre la cuisine dans un état plus impeccable d'avant votre aventure culinaire. C'est l'amour reçu qui nous pousse à développer notre délicatesse et notre créativité pour souligner la bonté des mères, des grands-mères et des arrière-grands-mères.

Tout au long de sa vie active, Jésus nous a prouvé son amour en donnant sa vie pour nous. Jésus a pris tous les risques même celui de sacrifier sa vie pour que nous puissions découvrir le vrai visage de Dieu. Jésus par sa vie nous fait découvrir un Dieu qui se fait proche de nous, un Dieu qui peut nous comprendre car Jésus a expérimenté notre condition humaine, il a travaillé, il a vécu dans une famille, il a pu rencontrer des gens qui lui ont partagé des moments de joie. Il s'est émerveillé devant les beautés de la nature et de plusieurs oeuvres humaines. Il a aussi connu la misère de l'humanité, il a vu des gens malades, mourants, affamés, en recherche spirituelle et en recherche de justice. N'est pas cette proximité d'amour et de sacrifice que nos mamans tentent de vivre chaque jour? Et ainsi, elles nous donnent vie chaque jour.

Être chrétien m'invite à poursuivre cette tradition de transmettre la vie. La transmission de la Parole est un acte d'amour, c'est préserver et développer un héritage pour que les générations à venir puissent en profiter davantage. C'est une démarche semblable à celle de la fête des mères, je reconnais que j'ai été aimé personnellement et que cet amour m'a fait grandir humainement et spirituellement et que j'ai le goût et le désir de partager cette expérience avec les autres.

En célébrant la fête des mères, nous nous rappelons que nous avons une mère en nous qui nous pousse à donner la vie comme Jésus grâce à l'Esprit qui habite en nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire